Livraisons et retours

Mode de livraison

Livraison standard Délai de 3 jours ouvrables - Gratuite

La livraison standard est gratuite et effectuée, dans des conditions normales, dans un délai de 3 jours ouvrables.

Le délai est donné à titre indicatif. Si vous avez une contrainte de délai pour recevoir votre commande, utilisez notre service de livraison rapide.

Samsonite passe par le transporteur UPS pour les livraisons en France. Veuillez noter que seul un adulte (plus de 18 ans) est autorisé à réceptionner et signer le bon de livraison. Si le destinaire n'est pas présent, vous devrez contacter UPS pour programmer une nouvelle livraison et/ou modifier l'adresse de livraison. Nous vous recommandons de livrer à une adresse professionnelle lorsque cela est possible.

Livraison express Délai de 1 à 2 jours ouvrables - €5.00

Les envois express sont prioritaires et font l'objet d'une attention particulière de la part de notre service client et notre transporteur. Utilisez ce service si vous avez une contrainte de délai pour recevoir votre commande.

Les livraisons express sont traitées en priorité par notre transporteur. Si vous avez une contrainte de délai pour recevoir votre commande, nous vous recommandons d'utiliser ce service de livraison.

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Retrait en boutique Délai de 3 jours ouvrables - Gratuit

Passez votre commande en ligne et faites la livrer dans la boutique de votre choix, plutôt qu'à votre domicile. Ce service est gratuit. Le retrait en boutique est disponible uniquement dans une sélection de boutiques, cette option sera uniquement visible si vous êtes proche d'une boutique qui propose ce service.

Comment ça marche?

Si vous souhaitez bénéficier du retrait en boutique, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Choisissez votre produit

    Sélectionnez votre(vos) produit(s) préféré(s) (vous pouvez choisir jusqu'à 3 produits pour un retrait en boutique).

  2. Choisissez votre boutique

    Vous pouvez sélectionner l'option "Retrait en boutique" soit sur la page produit soit lors de la validation de votre commande. Vous devrez choisir la boutique où vous souhaitez retirer votre commande (seule une sélection de boutiques proposent ce service).

    Vous pourrez également voir si votre produit est disponible immédiatement ou si il sera disponible dans un délai de 3 jours ouvrables.

    Veuillez noter qu'aucun paiement ne sera fait en ligne. Le règlement de la commande se fera lors du retrait en boutique.

  3. Recevez un email de confirmation lorsque votre commande est disponible en boutique.

    Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour venir la retirer à compter de la réception de l'email de confirmation.

  4. Retirez votre commande en boutique.

    Veuillez imprimer votre email de confirmation et présentez-le lors de votre retrait. Le paiement total de la commande se fera lors du retrait en boutique.

Restrictions applicables aux expéditions

Les adresses auprès d'une boîte postale (APO/FPO) ne sont pas acceptées.

Nous assurons les livraisons du lundi au vendredi, excepté les jours fériés.

Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.fr seront livrés uniquement à Monaco, en Corse et en France métropolitaine, hors Dom-Tom.

DOM: les codes postaux qui commencent par 97

TOM: les codes postaux qui commencent par 98

  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.co.uk seront livrés uniquement au Royaume-Uni (à l'exception de l'Île de Man et les Îles Anglo-Normandes).
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.es seront livrés uniquement en Espagne (à l'exception de les Îles Baléares et les Îles Canaries).
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.de seront livrés uniquement en Allemagne.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.be seront livrés uniquement en Belgique.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.nl seront livrés uniquement aux Pays-Bas (à l'exception de les Antilles néerlandaises).
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.it seront livrés uniquement en Italie.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.lu seront livrés uniquement en Luxembourg.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.at seront livrés uniquement en Autriche.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.se seront livrés uniquement en Suède.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.fi seront livrés uniquement en Finlande.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.pl seront livrés uniquement en Pologne.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.dk seront livrés uniquement au Danemark.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.hu seront livrés uniquement en Hongrie.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.ch seront livrés uniquement en Suisse.
  • Les valises et bagages achetés sur www.samsonite.no seront livrés uniquement en Norvège.

Politique sur le retour des commandes

Droit de rétractation

Nous souhaitons garantir la satisfaction totale de nos clients. Si vous n'êtes pas satisfait des articles commandés, vous pouvez nous retourner les articles livrés dans les 14 jours francs suivant la date de livraison, à condition qu'ils n'aient pas été utilisés, qu'ils soient complets (étiquettes d'origine, accessoires, notice d'utilisation, garantie) et dans leur emballage d'origine. Ce droit de rétractation n'existe pas pour les articles personnalisés.

Vous devez nous retourner les produits aussi rapidement que possible. Si les articles retournés en application de votre droit de rétractation sont incomplets, abîmés ou salis, ils ne seront pas remboursés.

Pour exercer votre droit de rétractation, merci de suivre la procédure de restitution figurant ci-dessous :

Procédure de retour :

  1. Complétez notre formulaire. Nous vous enverrons par courriel une étiquette de retour, un numéro de retour, et des instructions de retour.
  2. Emballer les articles devant être retournés (seulement les articles inutilisés, dans leur emballage d'origine, complets, avec étiquettes d'origine, accessoires, notice d'utilisation, garantie), dans le carton d'origine pour éviter tout endommagement pendant le transfert.
  3. Merci d'imprimer l'étiquette de retour, et de la mettre sur votre colis de retour. L'étiquette de retour contiendra toutes les données nécessaires telles que votre nom, votre adresse, et l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, le numéro de l'article et/ou la description de l'article retourné, et le numéro de retour.
  4. Merci de lire attentivement les instructions de retour et de contacter notre service de livraison pour reprise, comme indiqué dans les instructions de retour. Vous devez organiser la reprise dans les 7 jours de la date à laquelle nous vous avons adressé le courriel, avec l'étiquette de retour.
  5. A condition que vous ayez respecté toutes les exigences ci-dessus pour le retour, nous vous rembourserons le prix d’achat, y compris les frais d’expédition standard. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après que nous avons reçu le formulaire de retour, rempli correctement, et que notre fournisseur de services de livraison nous a fait parvenir une preuve de la reprise que vous avez demandée.
  6. Si toutes les exigences concernant le retour non pas été respectées, nous vous informerons par mail la raison pour laquelle nous ne pouvons pas accepter votre demande de retour dans un délai de 14 jours.

Merci de retourner uniquement les marchandises achetées en ligne, en respectant la procédure décrite ci-dessus. Les produits achetés en ligne ne doivent pas être retournés dans nos magasins ou chez nos distributeurs, ni être remboursés ou nous être retournés par eux.

Produits défectueux

Vous devez vérifier que les articles qui vous ont été livrés correspondent à votre commande. Si les articles livrés ne sont pas conformes à votre commande, vous devez suivre la procédure de retour décrite ci-dessus à l'article "droit de rétractation" dans les 24 heures. Toutefois, nous vous rembourserons les frais engagés pour le retour d'articles défectueux ou de produits livrés suite à une erreur de notre part.

Sous réserve de disponibilité, nous vous enverrons un nouveau courriel de confirmation d'expédition, et nous expédierons immédiatement et automatiquement, à nos frais, le produit de remplacement.