Veuillez conserver cet e-mail, car c’est en même temps votre bon de garantie.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Pensez à indiquer votre numéro de commande.

Cordialement,
L’équipe Service Client Samsonite
www.samsonite.fr

E-mail : customer.care@samsonite.com
Téléphone : +33 173 443 233
Fax : +32 51 696 837
Horaires EU : 8 h – 18 h GMT+1 / Lundi – Vendredi
 

Remarque :
Si votre commande est sensible au temps, s'il vous plait utilisez notre service de livraison Express. Avec nos offres de livraison standard et gratuit, nous ne pouvons pas garantir la date d'arrivée. Un léger retard pourrait être possible.

 
   

Procédure de retour

Nous vous remercions de suivre la procédure décrite ci-après au cas où vous retournez des marchandises comme prévu sous le point 9 ci-dessus où autrement comme agréé par Samsonite. Vous pouvez également utiliser cette procédure pour l’exercice du droit de rétractation comme prévu au point 11 ci-après.
Seules les marchandises achetées en ligne sur le site peuvent être retournées. Pour tout autre retour, nous vous conseillons de contacter le magasin où vous avez acheté les marchandises.

  1. Complétez notre formulaire. Nous vous enverrons par courriel une étiquette de retour, un numéro de retour, et des instructions de retour.
  2. Emballer les articles devant être retournés (seulement les articles inutilisés, dans leur emballage d'origine, complets, avec étiquettes d'origine, accessoires, notice d'utilisation, garantie), dans le carton d'origine pour éviter tout endommagement pendant le transfert.
  3. Merci d'imprimer l'étiquette de retour, et de la mettre sur votre colis de retour. L'étiquette de retour contiendra toutes les données nécessaires telles que votre nom, votre adresse, et l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, le numéro de l'article et/ou la description de l'article retourné, et le numéro de retour.
  4. Merci de lire attentivement les instructions de retour et de contacter notre service de livraison pour reprise, comme indiqué dans les instructions de retour. Vous devez organiser la reprise aussitôt et en tout état de cause au plus tard 14 jours suivant votre communication de demande de retour ou suivant la date de communication de l’exercice de votre droit de rétractation.

Si toutes les exigences concernant le retour non pas été respectées, nous vous informerons par mail la raison pour laquelle nous ne pouvons pas accepter votre demande de retour dans un délai de 14 jours.

Vente à distance – droit de rétractation

Le droit de rétractation n’existe pas pour la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personalisés.

Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de quatorze jours expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien, ou s’il s’agit d’un contrat sur plusieurs biens commandés au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (E-Shopinvest, Pittemsestraat 58d, 8850 Ardooie (Belgium), Tél : +33 173 443 233, Fax : +32 51 696 837, Email : customer.care@samsonite.com) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénué d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Vous avez également la faculté de remplir et transmettre en ligne une déclaration en utilisant le formulaire sur notre Site (et nous vous encourageons de le faire pour des raisons d’efficacité). Dans ces cas, nous vous communiquerons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple par email).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du contrat nous vous rembourserions tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard exessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du contrat.

Nous faisons déduction de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale ; sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous récupérerons le bien comme décrit dans la procédure de retour sous le point 10 ci-avant et nous en prendrons en charge les frais. Nous vous remercions de ne pas nous renvoyer les biens autre que comme prévu dans la procédure de retour. Au cas où vous décideriez quand-même de nous renvoyer les biens, vous le ferez à votre risque et à vous propres frais.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien.

Conditions de vente