Garantie & Réparation

Que couvre la garantie Samsonite?

La garantie Samsonite couvre les défauts de fabrication et de matériau pour la période indiquée dans la garantie à l'exclusion des dommages dûs à une usure normale, une utilisation abusive (comme le transport d'objets inappropriés), à la négligence, à des accidents, à l’usure par frottement, à une exposition à des températures extrêmes, aux solvants, aux acides, à l'eau ou à des détériorations durant le transport (compagnies aériennes, par exemple).

Si vous rencontrez un problème avec votre produit Samsonite et que ce dernier est causé par un défaut de fabrication ou de matériau, nous le répararerons ou le remplacerons. Toute réparation ou remplacement sera à à la charge de Samsonite, y compris les frais requis pour vous faire parvenir le produit réparé ou le produit de remplacement. Vous êtes toutefois responsable des frais d'envoi du produit à un service après-vente Samsonite.

Quels documents dois-je conserver pour faire appel à la garantie?

Pour un service sous garantie, vous aurez besoin de l'original du reçu d'achat ou d'une carte de garantie dûment tamponnée.

Puis-je faire réparer mon bagage si le défaut n'est pas couvert par la garantie?

Oui, nous sommes disposés à jeter un coup d'oeil à votre produit Samsonite. Notre centre de réparation spécialisé examinera votre bagage et vous informera au préalable du coût, pour que vous puissiez nous faire savoir si vous êtes d'accord ou non. Veuillez consulter notre service en ligne Support&Go pour demander une réparation ou pour localiser le centre de réparation le plus proche.

J'ai acheté ma valise dans un autre pays/continent. Ma garantie est-elle valable partout?

C'est en effet possible ! Samsonite vous offre une garantie internationale, ce qui signifie qu'elle est valable partout et que vous pouvez faire réparer votre produit dans n'importe quel service après-vente Samsonite dans le monde.

Où puis-je faire réparer mon bagage?

Nous vous conseillons de faire réparer votre bagage auprès d'un centre de réparation agréé, car nous savons que votre bagage sera traité avec soin. Même si divers centres de réparation peuvent prendre soin de votre bagage, seuls les centres de réparation agréés peuvent procéder à des réparations prises en charge par la garantie.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Le bagage sera transmis à notre service après-vente pour réparation. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici.

Si vous avez acheté votre produit sur le site d'un de nos revendeurs, veuillez contacter le service clientèle de ce site.

Si vous avez acheté votre bagage sur la boutique en ligne de notre site Samsonite, veuillez contacter notre service consommateur.

Que faire si mon bagage a été endommagé au cours d'un vol?

Si vous constatez que vos bagages sont endommagés après un vol, vous devez faire une réclamation pour les dégâts auprès de la compagnie aérienne à votre arrivée. En général, vous pouvez le faire au guichet de service dans la zone de récupération des bagages. La compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez est responsable des dégâts et devrait vous fournir un remplacement ou un remboursement. De tels dégâts ne sont pas couverts par la garantie Samsonite.

Si vous n'êtes plus à l'aéroport, nous vous conseillons de prendre contact avec la compagnie aérienne dès que possible pour savoir quelles mesures supplémentaires vous devez prendre pour faire une réclamation pour votre bagage endommagé.

Que dois-je faire si mon bagage a été endommagé par un autre transporteur (compagnie de bus, train, …)?

Comme vous pouvez faire une réclamation de dommages auprès des compagnies aériennes à votre arrivée, vous pouvez également déposer une réclamation auprès d'autres transporteurs afin d'obtenir une indemnisation appropiée pour votre article endommagé.
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