Samsonite & Van Gogh Museum

Samsonite & Van Gogh Museum

En s’inspirant du chef-d’oeuvre Amandier en fleurs de l’artiste Néerlandais Vincent van Gogh, Samsonite capture de façon magnifique la beauté poétique des fleurs dans sa collection exclusive de valises et de sacs à dos.

La collection réactualise trois des collections les plus légères de Samsonite, ajoutant la fraîcheur du chef-d’œuvre de renommée mondiale de Vincent van Gogh. Les valises rigides Lite-Shock sont totalement recouvertes des amandiers en fleurs de Van Gogh à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Un accord parfait a été créé avec notre collection Uplite, sur laquelle les détails du magnifique tableau ont été ajoutés sur les poignées, la partie extensible et la doublure intérieure. Le sac à dos élégant Skyler vient compléter l’assortiment avec un imprimé romantique floral.

J’achète

Van Gogh

Vincent van Gogh (1853 - 1890)
ALMOND BLOSSOM
Saint-Rémy-de-Provence, February 1890
oil on canvas, 73.3 x 92.4 cm
Van Gogh Museum, Amsterdam
(Vincent van Gogh Foundation)

Vincent van Gogh (1853 - 1890)
SELF-PORTRAIT WITH GREY FELT HAT
Paris, September - October 1887
oil on canvas, 44.5 x 37.2 cm
Van Gogh Museum, Amsterdam
(Vincent van Gogh Foundation)

Vincent Van Gogh

À ce jour, Vincent van Gogh est l’un des artistes les plus célèbres et les plus influents, dont les œuvres continuent de changer la façon de voir l’art et la beauté.

L’art de la gravure japonaise et l’art impressionniste ont fortement influencé le travail de Vincent van Gogh, y compris Amandier en fleurs, le tableau qui a servi de modèle pour la collection Samsonite & Van Gogh Museum. Van Gogh a emprunté à la gravure japonaise, le motif, les lignes utilisées et le positionnement de l’arbre. Les larges branches fleuries sur un ciel bleu sont l’un des sujets préférés de Van Gogh. Les amandiers en fleurs précoces au printemps symbolisent une nouvelle vie.

EN SAVOIR PLUS SUR LE MUSée VAN GOGH

®Van Gogh Museum, © VGME B.V